Thèmes

mort nuit vie merci moi monde homme bonne chez france photo fond photos femme belle coeur travail mort histoire bonjour annonce heureux sourire fille jeux enfant rose livre bleu chat air pensées ombre et lumiere

Rechercher
Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 22.08.2015
Dernière mise à jour : 22.08.2015
2 articles


Chapitre I (ce n'est qu'un premier jet, un brouillon!)

- Je vais vous raconter une histoire, celle de la plus grande guerre de l'humanité. Cette bataille incéssante qui existe depuis la nuit des temps et qui existera jusqu'à la fin de ceux-ci. Ravageant les esprits depuis toujours elle demeurait déjà avant notre ère mais sous une autre forme, il s'agit de la guerre que chaque homme livre contre lui même. Le combat sans fin entre les valeurs ainsi que les principes d'une personne et sa part d'ombre. Cette partie de nous plus ou moins puissante qui nous rend mauvais.

Du temps de nos ancêtres cette noirceur était à l'intérieur de nous, puis il y a 2000 ans elle a prit vie. Nous ne savons toujours pas pourquoi ni comment cela est arrivé mais notre part d'ombre s'est vu créer sa propre existence. La terre fût donc redécoupée en deux parties: Azura qui est la plus vaste et Malicya qui appartient aux ombres. Nous voici donc à continuer de mener cette bataille , mais pas comme avant. Cette fois ci des armées entières se lèvent des deux côtés et s'affrontent sans relâche. La guerre a cessée depuis maintenant 23 ans, les ombres se sont retranchées dans leur  territoire et ont abandonnées les terres qu'elles avaient colonisées. Pourquoi? Je pense qu'elles préparent quelque chose. Un dessin bien plus macabre que ceux d'autrefois, la grande guerre va bientôt reprendre je le sens.

Je regardais ensuite le professeur Jones, il semblait à la fois amusé et captivé par mon exposé. Les autres élèves ne disaient rien mais je voyais bien leur sourire moqueur.

Sarah leva le bras et monsieur Jones lui donna la parole. La jeune femme blonde se leva donc et dit en me regardant avec mépris:

- Sans vouloir t'offenser Lena cette histoire n'est qu'une légende, un conte pour enfant. Comment veux tu qu'un tel monde puisse exister? Tu crois vraiment que la cohabitation de notre esprit et du leur puisse être possible? Redescends sur terre, c'est improbable et d'ailleurs mon père l'a scientifiquement prouvé il y a cinq ans je te rappel.

Elle s'arrêta un instant pour remettre ses cheveux en ordre tout en soupirant puis reprit:

- Ecoutes, tu salis le travail de mon père en disant tout cela. J'espère pour ta part d'ombre qu'elle n'est pas aussi fantasque que toi. A vous deux vous seriez capables de redéclancher la  grande guerre.

Puis elle s'assit en riant et bien entendu les autres de la classe la suivaient comme les parfais moutons qu'ils étaient. 

Je parti donc rejoindre ma chaise sans rien dire. Que pouvais-je faire d'autre de toute manière. Cette fille avait un pouvoir infini dans cette école grâce aux subventions versées généreusement par son père. Celui-ci étant à la tête du département de recherche concernant les ombres. 

D'ailleurs , je me suis toujours demandé si son côté obscure exerçait le même métier mais en faisant des recherches sur nous, à Malicia.

Le cours continua donc son déroulement et j'espérai que monsieur Jones ne me pénaliserait pas sur ma note à cause de mes idées divergentes de celles des autres. Pourtant je n'étais pas la seule à penser ainsi et des écrits avaient été retrouvés il y a cent ans, datant du début de la guerre et expliquant tout ce que j'avais dis durant mon exposé. Mais les gens préféraient penser que ce n'étaient que des récits consistant à maintenir l'espoir que ci tout ceci avait pu débuter, ça pouvait également s'arréter de la même manière. 

Moi je ne croyais pas que les ombres existaient depuis toujours, peut être avais-je tors mais je continuais à garder l'idée que quelque chose avait modifié un jour où l'autre notre génétique. 

Dit ainsi c'est vrai que ça parait un peu fou, mais c'en était de même lorsque certains pensaient que la terre était plate et que le soleil tournait autour de nous.

Mais encore une fois tout le monde croyait que ce n'étaient que des histoires, que l'homme avait toujours su la vérité à ce propos. Moi je crois plutôt que l'être humain préfère oublier ses erreurs plutôt que de les assumer en leur faisant face. Voilà pourquoi personne ne voulait penser que ce monde de guerre et de sang avait été causé par nos ancêtres. Enfin, ce n'est que mon avis mais dans le fond je crois qu'il effleure la vérité.

La stridente sonnerie signifiant la fin des cours me sortit de mes pensées. Je rangeais donc mes affaires et rentrai chez moi sans prendre la peine d'attendre Matt, mon meilleur ami.

Je savais déjà ce qu'il m'aurait dis : "Lena tu devrais arrêter de dire des trucs aussi idiots devant tout le monde. Après tu t'étonnes que les gens te fuies, essaies d'être normale pour une fois!"

En effet Matt croyait également que je disais n'importe quoi, mais lui il était différent des autres. Aussi étrange que j'étais et malgré que je sois sans cesse évitée et bien lui était encore là, il l'avait toujours été. C'était en fait la seule personne que je n'avais pas encore fais fuir, il était tenace je dois dire. Mais ça me plaisais, c'était le seul en qui j'avais confiance à par moi même, bien entendu. Je lui racontai mes théories absurdes et lui, même si il pensait différemment, et bien il prenait la peine de m'écouter avec une remarquable attention.

  Au bout de dix minutes je fût donc rentrée chez moi toujours avec la même frustration en constatant le monde actuel. La guerre avait durée deux milles ans et la technologie ainsi que toutes les avancées avaient stagnées tout ce temps. J'avais l'impression de vivre encore à l'âge de pierre. Sans toutes ces batailles je suis certaine que nous serions déjà dommicilé sur des planètes lointaines. Au lieu de ça tout était resté figé comme une vulgaire statut de pierre. Pourquoi le monde changerait-il désormais? La population l'avait toujours connu ainsi.

Comme à son habitude ma mère regardait ses films à l'eau de rose, mes soeurs étaient dans leur chambre et mon petit frère jouait à ses jeux vidéo abrutissants.

Quant à moi, et bien je ne relisais pas mes cours et  ne faisais pas non plus mes exercices scolaires. Je n'étais pas une bonne élève, loin de là mais sans travailler je m'en sortais tout de même. Je savais que j'obtiendrai mon bac sans fournir le moindre effort alors je ne me compliquai pas la vie.Je préférai de loin m'allonger, fermer les yeux et me créer ce monde imaginaire où j'aurai une réelle place. Cet endroit dans lequel je pouvais exister sans être sans cesse jugée pour ma différence.

Ce jour la mes rêveries ont durées plus de deux heures, jusqu'à aller manger puis partir me coucher. Mais je ne dormais pas, je me remettais une fois de plus en question. J'envoyais donc un sms à Matt.

 

12/03, 22h32:

____________

Hey, tu dors?

____________

    _______________

<Oui ça ce voit pas? 

    _______________

_________

Ca va pas?

_________

   ________________________

<  Non, je t'ai attendu à la fin    

  des cours et t'étais partie sans

  prendre la peine de prévenir.  

   ________________________

___________________________

Désolé, après ce qui c'est passé                                                                                              

au cours d'histoire j'avais seulement           

envie de rentrer chez moi. ça m'a énervée.

___________________________________

    _________________________

< Ok pas de soucis je comprend     

  mais évites de te faire remarquer  

  comme ça. Tu vas finir par avoir

  des ennuis.

  __________________________

___________________________

Promis! Bonne nuit<3 A demain 

___________________________

   ______________________

< Bonne nuit salle folle ... <3

   ______________________

 

 

 

 

 

 Je posais ensuite mon téléphone portable sur ma table de nuit et tentais donc de m'endormir, mais en vain. Comme chaque nuit je me posait toujours les mêmes questions, je m'interrogeai sur mon autre moi.

Je me demandai si elle était vraiment mauvaise. En réalité je ne l'avais jamais vu encore ni aucune autre part d'ombre. La guerre ayant cessée avant ma naissance je ne pouvais les imaginer qu'a travers des photos. Tout ce que je sais c'est que lors de la naissance de chacun à Azura, un jumeau maléfique naît à Malicia. 

D'après tout ce que j'ai lu sur eux je sais qu'il n'y a aucun moyen de différencier les deux "jumeaux"physiquement. Selon moi c'est parce qu'ils font partie d'une seule et même personne.

Mais une chose bien plus importante m'empêchait de dormir, le lendemain, nous verrions notre ombre pour la première fois. Ce ne serait rien d'extraordinaire puisque nous verrions seulement nôtre sosie, mais la deuxième partie du test m'intéressais d'avantage. Nous serions dans sa tête durant quelques secondes selon la force mental de chacun.

Je pourrai enfin savoir d'où viennent les ombres, et comment elles ont prit vie.

Au bout de deux heures je fini par m'endormir jusqu'à ce que mon réveil ne fasse son travail matinal. 

Je me préparais donc physiquement et mentalement pour cette énorme épreuve. Sachant que ceux qui réussiraient à garder le contact plus d'une minute suivraient un entraînement afin de devenir voyant. Mais ce phénomène était tellement rare qu'il n'y avait que huit voyants dans tout Azura.

- Salut Lena! Tu as vu l'affiche? Je passe à 8h30 et j'enchaîne les deux parties! toi tu devras attendre 17h ma vieille!

Matt souriait, il savait que la seule chose au monde qui avait le pouvoir de m'effrayer, c'était cette journée.

- J'espère que tu tiendras au moins cinq secondes dans la tête de ton autre toi! La personne qui tiendra le moins longtemps sera la risée du lycée tu sais, bonne chance il est l'heure! Lui lançai-je avec une énorme sourire.

- Si tu crois qu'on m'impressionne aussi facilement! Dit-il en se dirigeant vers le bâtiment B.

Décidément il n'avait peur de rien, j'ai toujours été persuadée qu'il finirait voyant. Il a une force intérieure incroyable je le sais depuis toujours.

Je partis donc en ville me balader en attendant 17h mais le temps était extrêmement long. Au bout d'une heure mon téléphone sonna, c'était Matt.

- Allô Matt?

- Ouais, je peux te rejoindre s'il te plais? T'es où?

J'entendais dans l'intonation de sa voix qu'il était extrêmement déçu, voir même un peu triste.

- Oui viens je suis à la grande fontaine. Répondis-je.

Il raccrocha ensuite. Il mettrai environ un quart d'heure à arriver, donc je n'avais que quinze minute pour trouver quels mots utiliser pour lui remonter le moral.

Le souci c'est que j'étais en même temps stressée à l'idée de mon propre passage. Il arriva sans même que je n'ai vu le temps passer, ses cheveux bruns en bataille. Les traits fins de son visage tristement figés, le regard en direction du sol, vide.

Je me rapprochai donc de lui en tentant un début d'argument:

- Tu sais Matt ce n'est pas grave, il n'y aura certainement personne cette année d'accepté. En plus ça fait deux ans que personne n'a réussi à maintenir le lien plus d'une minute.

Mon meilleur ami me fixait de ses yeux clair puis répondit:

- Oui je sais mais tu vois je me sens un peu seul à avoir réussi.

- Euh pardon? Je crois que je n'ai pas tout suivis là. Rétorquai-je immédiatement.

Matt se mît à sourire comme le font sûrement les anges et ajouta:

- Eh ouais, j'ai réussi ma vieille! Une minute quinze, dis bonjour au futur 9ème voyant!

J'étais tellement heureuse pour lui que je poussai un cris de joie sans même m'en rendre compte. Puis, lorsque j'eu repris mes esprits les questions fusèrent.

- C'est vrai qu'il est exactement comme toi? Au détail près?

Il souriait devant ma curiosité qui était plus puissante que jamais puis répondit:

- En fait au début j'ai vu ce beau mec et je me suis dit "wouah quel beau gosse! ça c'est un homme!". Puis j'ai finalement réaliser que c'était moi, exactement. 

Je riais donc devant sa modestie légendaire puis repris:

- On ressent quoi lorsqu'on est dans la tête de son double? Est-ce que ça fait mal? Est ce qu'on voit les choses de la même manière qu'eux?

Matt me coupa immédiatement:

- Eh du calme bella! Une question à la fois parce que tu m'embrouille l'esprit là.

Il réfléchit puis reprit:

- Alors oui ça fait mal mais seulement le temps de la connexion, en arrivant dans sa tête c'est étrange. On se croirait dans un rêve car nous ne contrôlons pas le corps dans lequel nous somme. Pourtant on crois que c'est le nôtre. Puis on entend ses pensées et on peut même lui souffler des idées auxquelles il réfléchit. Ils ne sont pas si mauvais que ça selon moi, ils veulent survivre c'est tout. En fait ils sont comme nous sauf qu'ils n'ont aucune pitié pour les autres espèces que la leur. D'ailleurs j'ai cru comprendre que parfois ils se battaient entre ombres.

Je l'écoutais avec la plus grande attention puis nous sommes ensuite partit manger un morceaux au restaurant routier. 

Matt était tellement heureux que je ne le reconnaissais plus, il était surtout très fière de lui. Moi aussi d'ailleurs je l'étais.

Puis les heures filèrent et Matt me dit finalement en jetant un oeil à sa montre:

- 16h20, tu devrais commencer à retourner au lycée sinon tu risque d'être en retard. Moi je vais aller acheter des bouteilles, ce soir on fête tout ça! Si en plus tu réussis je crois que ce sera la plus belle soirée de ta vie ma belle. Allez, tchao!

Je parti donc en sens inverse et arrivais dans une petite salle d'attente du 20ème étage, l'étage des voyants. Il n'y avait personne d'autre que moi, j'étais belle et bien la dernière à passer.

Au bout de cinq minute la porte s'ouvrit et un jeune homme m'accueillit, il était lui même voyant. Il avait a lui seul empêché a deux reprises le début d'une nouvelle guerre. C'était une star et j'étais vraiment honoré que ce soit lui qui fasse mon test.

Il était grand, brun, ses yeux verts étaient presque hypnotisants.

- Je suppose que tu es Lena?

- Oui c'est bien moi. Répondis-je avec un timide sourire.

Il me proposa ensuite d'entrer et je découvrais enfin la pièce des tests. Elle était assez étroite mais le lit y tenait ainsi que tout le matériel.

- Je suis Etan Halliwell, je suppose que tu as entendu parler de moi. Mais oublies tout ça. Ce n'est pas à toi d'être surprise de me voir. En réalité, c'est à toi de me surprendre aujourd'hui. Dit-il en souriant comme pour tenter de me déstresser quelque peu.

J'avais vraiment peur en voyant les machines, des rumeurs disaient que certains n'avaient pas survécu à ce qu'ils avaient vu car ils étaient cardiaques. J'espérais ne pas l'être.

- Alors Lena, tu dois t'allonger ici d'accord? Demanda-t'il.

Je m'approchais donc du lit où il y avait des sangles, je me demandais à quoi elles pouvaient bien servir. Mais j'avais décider d'arrêter de penser à n'importe quoi pour une fois, j'obéis donc et il m'attacha en expliquant:

- En général elles ne servent à rien mais certains sont témoins de scènes sanglantes de leur part d'ombre. Par conséquent il sont en états de choque en revenant à eux. La plupart ne disent plus un mot et regardes dans le vide et quelques autres deviennent violent et hors de contrôle. 

Il vît certainement mon air effrayé car il ajouta presque immédiatement:

- Mais je te rassure, seulement 1% reviennent en état de choque et dans ces 1% il n'y a que 15% qui deviennent fou. C'est  à dire que cette réaction est vraiment rare. Mais le protocole de sécurité exige que vous soyez attachés.

- Est ce que j'aurai le droit à un second essai? Au cas où la première fois je ne soit pas concentrée. Demandais-je un peu plus calme. 

Il refusa d'un signe de tête puis proposa:

- Pour commencer nous allons voir tout les deux la Lena de Malicia. Tu es prête?

J'acquiescai et il branchait tout en tas de fils de la machine jusqu'à moi ce qui me fît grimacer.

- J'ai horreur des piqûres, j'espère ne pas être sélectionnée. Je n'ai pas tellement envie de me transformer en passoire. Lançais-je.

Etan ria et me dit en enfonçant la dernière aiguille dans ma chair:

- Au début c'est obligatoire. D'ailleurs si tu veux savoir j'ai également la phobie des aiguilles. Mais je vais te confier un secret, j'ai crée un lien si puissant que je n'ai même plus besoin de machine. Les 7 autres voyants ne le savent pas sinon ils seraient vert de rage!

J'étais admirative, il devait sûrement me prendre pour l'une de ses groupies attardées mais peu importait. J'allais enfin savoir.

Il alluma le grand écran situé en face de moi puis le connecta à la machine. L'écran était noir, on entendait comme des interférences qui bloquaient la transmission.

Je regardais Etan, inquiète. Il m'expliqua simplement: 

- Le câble doit être endommagé, on empruntera une machine de l'une des salles de l'étages après. On vas commencer par la liaison des  deux esprits dans ce cas, si ça ne te pose pas de problème.

La tension commença à monter de nouveau mais je fît bonne figure et acceptais en tentant de paraître courageuse. Ce qui fît sourire mon supérieur.

Il injecta le premier liquide, mais ce n'est qu'à la deuxième injection que je senti mes veines s'enflammer. J'avais l'impression de mourir, comme si mon coeur battait de moins en moins vite. Mes yeux finirent par se fermer automatiquement et lorsque je les ouvris j'était ailleurs.

Dans la tête de l'ombre, je voyais une sorte de placard et j'étais enfermé à l'intérieur.

" Mais où suis je à la fin? Pourquoi veulent ils tant me capturer? Quand la nuit tombera je me préparerai à rentrer, j'irai au moins chercher de l'aide."

Ces pensés n'étaient pas les miennes, mais je les entendaient raisonner comme si je les avaient imaginée. J'avais terriblement froid et j'étais si effrayée que je me demandais si toutes ces sensations étaient les siennes où les miennes. Peut être étaient-ce les nôtres.

Un bruit retentit alors, une porte avait été ouverte non loin de nôtre cachette. Je pu entrevoir un homme, puis soudain mon esprits fût projeté. Je me réveillais déjà alors que toutes mes questions n'avaient pas trouvées de réponse.

J'ouvris donc les yeux, mais je n'étais pas dans ce petit lit. J'étais toujours à l'intérieur de la maison, une totale confiance avait prit la place de ma terreur. Mais je n'étais plus au même endroit, je tenais une lampe cette fois ci. Je crois que j'étais dans la tête de l'homme de qui le garçon se cachait. En effet je vît en face de moi la porte du placard entrouverte où j'étais il y a un instant.

" Où peut bien se cacher le garçon? Si nous ne le retrouvons pas Leyla nous feras tous tuer."

" Qui est Leyla?" Me risquai-je de demander.

Je m'arrêtais soudain au milieu de la pièce, une vague de peur me submergea. 

" Qui est là? C'est impossible! Sors de la!"

Il avait détecté ma présence et je ne savais que faire. En même temps demander qui était cette femme qu'il connaissait sûrement très bien  était idiot.

"Je suis ton double." Me risquai-je à lui répondre.

Puisqu'en étant dans leurs têtes j'entendais leurs pensés formulées avec ma voix, ce devait être pareil pour eux.

" Mon double est mort, dis moi qui tu es."

Puis mon esprit sortit de son corps et se promena quelques temps jusqu'à ce que je ré-ouvre les paupières. 

Etan me fixait avec de grands yeux rond, il paraissait chercher ses mots.

- C'était vraiment étrange. Lui lançai-je un peu étourdis.

- Lena, tu as maintenue le lien durant sept minutes vingts secondes! Je n'ai jamais vu ça, personne n'est doté d'une telle puissance c'est impossible!

Je le fixais, mon regard était aussi étonné que le sien.

- Je crois que je n'ai pas de double. Expliquai-je.

Il ne me croyait apparemment pas car il me demanda:

- Alors où étais tu pendant tout ce temps? Et comment peut tu dire ça, tout le monde a une part d'ombre. 

- Tu ne comprends pas, j'étais dans la tête de ce garçon. Il avait très peur, il se cachait d'un autre homme. Quand cet homme est entré dans la pièce où le garçon et moi étions caché, je suis entré dans la tête de l'homme. Il à deviné ma présence, j'ai donc essayer de me faire passer pour son double mais il m'a répondu que celui ci était mort. Il à également parlé de cette femme, Leyla.

Ce fût donc au tour d'Etan de se montrer admiratif. Il m'expliqua ensuite:

- Moi aussi j'ai une particularité. Mon double est une femme et elle est la dirigeante de Malicia. Elle s'appelle Leyla, cet homme était envoyé par ma part d'ombre apparemment. 

Il me débrancha ensuite tout en continuant:

- Tu as une incroyable puissance, je me demande comment c'est possible. Jamais personne n'a réussi à intégrer d'autre corps que celui de son double. Je suppose que ton ombre est morte, voilà pourquoi nous ne pouvions pas la voir tout à l'heure.

Puis il me détacha tout en étant perdu dans ses pensés. Je m'assis donc sur le bord du petit lit, il me fixait avec insistance. Comme pour essayer de comprendre, Etan finit donc par s'asseoir à côté de moi.

- Nous avons besoin de toi, tu seras nôtre plus gros atout. Tu sais nous pouvons entrer dans leur tête alors on se demande parfois si eux ne savent pas en faire de même. Mais avec toi nous pourrions mettre des tas d'informations en sécurité, dans ta tête. Tu pourrais infiltrer tout leur haut réseau, qu'en dis tu?

Depuis mon arrivé ici il s'adressait à moi de façon amicale, sans me prendre de haut. Quand je pensais que j'avais la possibilité d'être formée avec Matt pour finalement travailler avec Etan, je ne pouvais pas refuser.

- J'accepte, comment pourrais-je refuser un pareil privilège! Lançais-je.

Il se leva et me raccompagna jusqu'à la porte.

- Je vais transmettre tes résultats, ils les annonces dans dix minutes à la télévision. Il ne sera pas divulgué que tu n'as plus d'ombre ne t'inquiètes pas. 

Le jeune voyant ouvrit la porte en ajoutant:

- Je ferais en sorte de devenir ton professeur si tu n'y vois aucun inconvénient. Je serais honoré que la direction de Paris accepte.

- Moi aussi, au revoir monsieur Halliwell et merci beaucoup.

Je partis donc d'un pas volontairement calme, puis une fois sortie du baâment je me mis à courir en souriant bêtement jusque chez moi. Je devais arriver avant l'annonce de la liste officielle des sélections de cette année.

Je suis arrivée en exactement 8min30.

" Cette année nous avons la chance d'avoir eu deux sélectionnés! Je suppose que vous attendez avec impatience de voir les heureux élus!"

J'entendais la télévision de l'extèrieur, j'entrais donc rapidement, toute ma famille était assise autour de la table. 

- Salut tout le monde! Lançais-je pleine de joie.

- Chut!!! Me répondirent-ils tous en coeur.

Je me contentai donc de regarder l'écran comme eux tous en attendant impatiemment d'entendre mon nom. 

Etan Halliwell arriva en courant sur le plateau de la chaîne TV, éssouflé il prit un micro et dis:

"Veuillez excuser mon retard mais nous avons a l'instant une troisième séléctionnée. Et je peut vous garantir qu'elle joue déja dans la cours des grands! "

Il tendit l'envellope contenant les prénoms à la présentatrice un peu trop maquillée à mon goût. Le commentaire d'Etan à mon sujet me remplissais de joie, j'espèrais que mon père me voyait et qu'il était fier de moi.

La femme prit donc l'enveloppe et en sortie la première fiche:

"Le premier sélectionné se nomme Matt Lewis, il vient du centre de la 2ème France d'Azura, avec un score d'une minute quinze!"

Ma mère, mes soeurs et mon frère se tournèrent vers moi lorsque la photo de Matt apparût à l'écran.

- Non! sans déconner! C'est Matt, nôtre Matt! Tu te rends compte? S'exclama ma grande soeur.

J'avais envie de lui répondre que c'était "mon" Matt puisqu'elle n'avait jamais rien échanger d'autre qu'un bonjour avec lui mais je preferait m'abstenir. 

La présentatrice tenait la deuxième fiche et repris donc la parole:

"Le deuxième séléctionné s'appelle Maxence Loyd, vivant dans la troisième New York avec un score d'une minute 55! Le record d'Etan à presque été battu à 5 secondes près!"

La foule présente à Paris applaudissa extrêmement fort. Sa Photo apparût donc, il était blond aux yeux bleu-vert et semblait assez musclé.

- Non t'as vu ça il à presque battu le record d'Etan! D'ailleurs, il est beau goss Etan, j'aimerai bien que ce soit lui qui me fasse passer le test dans deux ans! s'exclama ma petite soeur Amélie alors que ma mère lui ordonnait de se taire.

Puis la femme sortit la troisième fiche, je sentis alors mon coeur battre à toute allure. L'animatrice parut la relire plusieurs fois dans sa tête avant de s'exclamer:

"Non! C'est impossible! Le record d'Etan Halliwell a été battu! Je peux même vous dire qu'il a été écrasé! Sans vouloir vous offenser Etan!"

Les murmures choqués qui raisonnaient à la télévision et chez moi me faisait sourire. 

- Mais qui peut bien avoir réussi un tel explois!? Questionna ma mère.

Elle augmenta le son de la télé et la réaction du publique semblait s'être éstompée donc l'animatrice reprit:

"Avec un score de 7min20,..."

Les cris d'étonnement de la foule l'empéchaient de continuer, elle essayait donc d'instaurer de nouveau le calme.

- 7 minutes 20! C'est impossible, le mec s'est drogué avant le test! S'exclama Amélia.

" Silence s'il vous plaît, donc avec un score de 7min20 la troisième élue est Lena Smith, elle vient également du centre de la deuxième France d'Azura et appartient au même lycée que Matt Lewis, le lycée Stevenson!"

Là, je connu le plus grand silence de toute l'histoire de cette maison. Ma photo défilait et ma famille était bouche bée devant l'écran.   

Pour éviter les questions embarrassantes, je fis mine que les test m'avaient épuisés et que j'avais besoin de repos.

- Je comprends, maintenir une si longue connexion ça nessecite beaucoups d'énérgie! S'exclama ma mère pleine de joie et de fièrté. Va donc t'allonger un peu, je suis si fière de toi!

Ces mots, j'avais rêvé de les entendres depuis des années. J'avais enfin prouvé que je vallais quelque chose, et je comptais bien continuer de lui montrer la force sans limite qui m'avait toujours fait avancer. 

  A peine une minute après que je sois enrée dans ma chambre, mon téléphone se mît à sonner. C'était matt, 

Je décrochais donc:

- Oui, jeune voyant?

- Plus de sept minutes! Dit moi ils se sont trompé en retranscrivant les temps? Lança-t'il en riant.

Je lui répondis donc d'un ton quelque peu agaçé:

- Non, c'est mon vrai temps et ne ris pas trop parceque toi, le premier en tout, je t'ai battu!

Il riait de plus belle au téléphone:

- Je savais que tu étonnerais tout le monde. Tu es différente, certe.

Mais c'est ce qui fait ta force et ta rareté. J'étais certain que tu deviendrai une pièce maîtresse dans la défense d'Azura.

Il arrêta de parler durant deux longue minutes, je criais son nom mais je n'entendais rien. juste sa réspiration.

- Qui est la? Sort de là! Chuchota-t'il soudain.

- Matt? A qui tu parles?

- A personne je dois te laisser salut.

Puis il racrocha sur ces derniers mots étranges. Il les avaient prononcés comme s'il ne savait plus a qui il parlait.

Je décidais d'aller vérifier que tout allait bien pour lui mais je reçu ce sms qui me rassura: " Fausse alerte; je pensais que quelqu'un était entré dans l'appartement mais c'était juste swing qui faisait du bruit. Ce chat me tueras un jour! bisou, on fête ça demain, je suis épuisé."

Moi j'étais loin d'être fatiguée, mais je me résignais tout de même à me coucher. Le lendemain risquait d'être long.

 

 

 

                             

 

Commentaires (1)